Pénombre
Bienvenue sur www.penombre.org
Publications
Home page
Rechercher
Contact
Numéros
Thèmes
Auteurs

NOUVELLES EN VRAC

Avril 2002- numéro 29 [Table des matières]

 

Les "vrais chiffres" du site

Pour avoir des informations détaillées sur les statistiques de Pénombre veuillez vous référer à nos pages spéciales "statistiques"!

 

André Kuhn

 

Grande Nuit des Elections

Si vous avez reçu le numéro 28, vous savez déjà que Pénombre organise le 27 septembre une " Grande Nuit des Élections " sur le thème " Comment le nombre a été traité dans le cadre des élections présidentielles et législatives ", et vous avez déjà commencé à collectionner pendant ce début de campagne les questions que vous posent les chiffres utilisés par les uns et les autres, les questions que vous posent les chiffres qui vous manquent sur les sujets qui vous passionnent, les " perles " chiffrées au détour d’une émission ou d’un journal, les " nombres " qui circulent, évoluent et vivent une vie de campagne assez fantaisiste….

Si vous découvrez ce projet dans ce numéro,

rejoignez-nous.

En voyez vos propositions, vos idées, vos trouvailles :

Par courriel à redaction.penombre@org

Par courrier à : Pénombre, BP 87, 75222 Paris cedex 05

Sur le site internet : www.penombre.org

 

Assemblée générale 2002

À noter dès maintenant : La prochaine assemblée générale de Pénombre aura lieu le vendredi 28 juin à 19 heures au Foyer de Grenelle, rue de L’Avre, à Paris (15ème).

 

Enquêtes et origine

Dans le prolongement de la Nocturne organisée en 1996 et des débats très médiatisés de la communauté des chercheurs et statisticiens sur les statistiques relatives à l’origine des personnes, Pénombre a mis en place en 1999 un groupe de travail intitulé " Enquêtes et origine ". Les textes écrits de ce groupe sont à présent disponibles sur le site : www.penombre.org.

 

Médias

Pénombre a contribué à une émission d’Arte sur le comptage des manifestants, émission diffusée le mardi 9 avril à 19 heures (" Archimède "). Si vous avez loupé ce grand moment télévisuel, la prochaine Lettre vous en donnera la substantifique moelle.